Un dimanche réussi

Très bon dimanche hier parce que :

– je me suis levée de bonne humeur à une heure raisonnable (i.e. une heure où t’as pas l’impression que 50% de la journée est passée !) soit 9h02 ^^

– Chouchou est resté paresser au lit en culpabilisant de me laisser seule alors que moi merci ça allait très bien, il m’en faut plus pour me sentir en solitude !

– j’ai pris un vrai petit-déjeuner après avoir tranquillement fait le minimum syndical en terme de rangement et de ménage dans le séjour et la cuisine (i.e. je n’ai pas sorti l’aspirateur et le produit à vitre, mais juste fait en sorte que la pièce soit agréable à voir quand on descend l’escalier !)

– j’ai dégommé dégusté 4 tartines de pain complet, dont deux au fromage de chèvre (mon cholestérol me remerciera et mon médecin finira sans doute par m’engueuler). J’ai ensuite dégoupillé ouvert le pot de gelée de cidre ramené de Honfleur hier, et j’ai testé sur une tartine beurrée (mon cholestérol…blablabla) en me demandant si ce serait aussi bon que sur les crêpes de La Cidrerie à Honfleur. N’arrivant pas à trancher, je me suis coupée une 4ème tartine, et j’ai testé encore un peu (avec du beurre, mon…blablabla). J’en ai conclu que c’était différent et tout aussi bon. Je me demande maintenant ce que ça donnerait avec du beurre salé breton !

– Chouchou est venu me rendre visite pendant mon petit-déjeuner, motivé démotivé à l’idée de se lever donc après quelques bisous il est remonté, encouragé par son adorable chérie.

Bon ensuite ça s’est gâté un peu parce que toute à mes pensées en train d’écrire ce billet dans ma tête de linotte rêveuse, je me suis explosée l’index droit sur le coin du plan de travail en refermant le réfrigérateur !

L’étape suivante de ce dimanche aurait pu prêter à grogner car il s’agissait de faire la déclaration d’impôt commune, mais comme d’une part on l’a faite dans le lit et d’autre part je savais que la suite de la saison 6 de « L Word » m’attendait après, c’est passé en douceur.

Le reste de la journée s’est déroulé dans la même douceur nonchalante, entre le déjeuner pris devant deux épisodes de « Friends », les blogs lus pendant que mon chéri jouait à la console, une petite lessive qui a réussi à sécher dehors malgré l’absence de soleil, une sieste en amoureux, un apéro en bavardant au retour de Chouchou qui est allé embrasser sa mère (et qui est revenue avec des lentilles vertes du Puy, 3 artichauts prêts à manger, du thym frais (si si !) et de l’oseille (je fais une soupe avec ??)).

Pour finir par un délicieux plat de pâtes aux courgettes et au bleu, une douche bien chaude et un moment de lecture dans le lit (et de mise à jour et perfectionnement du blog pour ma part !).

Certains jours, la vie est simple et c’est vraiment bon !

2 réponses à “Un dimanche réussi

Laisser un commentaire

