Le pourquoi du comment j’essaye de bloguer !

Oui, pourquoi ai-je décidé d’ouvrir un blog et pourquoi mes insomnies me servent parfois à trouver des idées de billets ? Certes, j’ai ma page Facebook, plutôt régulièrement alimentée et qui d’après ma Maman me représente très bien. Mais Facebook est un peu trop en mode « flux » et on n’y retrouve pas facilement quelque chose. Alors quand j’ai vu à quel point certaines blogueuses que je lis régulièrement et que j’admire trouvent un accomplissement personnel dans leur blog, j’ai pensé que l’exercice pouvait être aussi constructif qu’agréable.

Prenez par exemple le blog de Koyangi (qui a été mon starter) il compte 167 pages et des rubriques très claires, ce qui en fait une base de données « life style » de premier ordre. Même chose pour les blogs beauté. Je me suis dit que moi aussi je pouvais avoir ma propre richesse, pour mieux lire ma vie et me rappeler combien elle est agréable, et que si au passage un jour (soyons fous !) certains prennent plaisir à traîner régulièrement leurs petits yeux ici, alors il y aura de quoi faire la fête. Et déjà certains commentaires m’encouragent à poursuivre.

Oui parce que bon, exercice agréable certes, mais la procrastination s’en est vite mêlée, comme chaque qu’on « décide » de se tenir à quelques chose régulièrement. Et un blog avec moins de 4 billets par mois, à mon sens c’est dommage. Et je suis mauvaise élève pour l’instant ^^

Alors j’ai commencé à me motiver avec des post-it verts sur mon tableau en liège

IMG_20130822_100112 où je note les petites idées de billets qui me viennent la nuit et je dois dire que le mental s’habitue plutôt bien à avoir l’esprit « blog » puisque les idées me viennent de plus en plus facilement (par exemple un projet sur une adaptation végétarienne des salades régionales, en regardant 100%Mag hier soir). Et en publiant ce billet, je me suis tenue à ma résolution de commencer la journée en vous racontant pourquoi je blogue j’essaye de bloguer !

A savoir enfin que toutes vos suggestions sont les bienvenues, notamment sur la mise en page (WordPress c’est pas du gâteau aux pommes à manipuler mais bon) par exemple voulez-vous une police d’écriture un peu plus grande ?

Au plaisir de vous lire !

11 réponses à “Le pourquoi du comment j’essaye de bloguer !

  1. Moi j’ai décidé à l’ouverture de mon nouveau blog de tenir un petit carnet où je mets des idées de billets ou de sujets et dans lequel j’écris des articles à l’avance. Il faut vraiment que j’essaye de me tenir à un post par semaine, surtout que j’aime beaucoup bloguer, je trouve juste souvent « mieux à faire », je suis une faignante^^

  2. Bonjour Marie, merci pour ta visite sur mon blog hier, en effet le 77 est immense mais c’est dans le même coin que toi que je m’installe 🙂 pas toujours évident de prendre le temps de mettre à jour son blog, cela fait presque 8 ans pour moi et je suis étonnée moi même de réussir à être aussi régulière. Des idées j’en ai, le plus dur c’est d’y consacrer le temps… en fait je suis trop accroc pour arrêter 🙂

  3. Il est tres bien ton blog! 🙂 tu t’en sors bien.. la police aussi est bien, pour moi sur mon smartphone ca s’affiche juste a la bonne taille.

  4. Bonjour Marie,

    Toute chose arrive, je viens enfin commenter ton blog et en plus tu me cites, wow ! Merci beaucoup, je ne savais pas que mon blog était un starter pour toi ni que mes rubriques étaient claires vu que j’écris mon blog selon l’inspiration du moment. Sinon, je ne sais pas ce qui se passe avec ton espace commentaire mais ça tressaute une fois qu’on a rempli plusieurs lignes. Bizarre. Je reviens bientôt pour lire et commenter le reste. Merci encore et bonne journée !

    • Je suis ravie de ton passage et touchée aussi car je connais ton emploi du temps très chargé !
      Word Press n’est pas au top, intello mais plein de défauts, je me demande si je ne vais pas migrer ailleurs (l’angoisse !).
      A très vite 😉

  5. J’aime bien les couleurs de ta page, c’est reposant ^^ je peux pas venir souvent car je suis un peu débordée mais je vais essayer de suivre ce que tu publie pour me coucher moins bête le soir =D gros bisous, continue !

Laisser un commentaire

