Home / Mon bureau version 1.0

Ce matin en descendant de la chambre au deuxième étage, j’ai été agréablement surprise en posant mon téléphone (mon addiction devrais-je dire ?) sur mon bureau. La pièce est rangée, et j’avais « oublié » ce détail. En fait c’est la première fois depuis l’emménagement en février que mon bureau est aussi net. Et le ressenti de bon matin est plutôt agréable !

IMG_20130905_080441


Alors bien sûr, je ne parle que de tri et d’optimisation de l’espace et des meubles existants, je ne dis pas que l’aménagement est bon ! Tout reste à fai
re au niveau des meubles et j’ai d’ailleurs quasiment fixé mon choix sur la future table de travail et sur un semainier qui contiendra enfin nos vies proprement et joliment. C’est très difficile car d’une part je respecte un budget précis et d’autre part je suis lasse d’acheter des meubles qui ne servent que quelques années ou s’avèrent mal adaptés au bout de quelques mois. Mon activité professionnelle va m’amener à gérer des masses de documents appartenant aux clients, donc je dois aussi penser à cette part d’encombrement qui ne dépend pas de moi et dénicher les bons articles de rangements pour contenir cela.

Mais avouez qu’arriver à ranger alors que les contenants ne sont pas adaptés à la pièce, c’est quand même une jolie victoire ! A coup de « crises de tri » de plus en plus sévères, je m’achemine doucement vers un intérieur plus épuré. J’en verrai le bout je pense le jour où nous quitterons cette maison pour filer respirer en notre douce Bretagne…Autant dire que c’est plus une activité au long cours et que cela peut même devenir un hobby qui sait !

Et vous, êtes-vous plutôt joyeux fouillis ou sérieuse organisation ?

4 réponses à “Home / Mon bureau version 1.0

  1. Les crises de trie, je connais… je me sens toujours mieux après que avant, en général quand elles se produisent c’est que l’état d’urgence est déclaré! ^^ J’aime bien les joyeux fouillis si ils sont momentanés sur un fond d’organisation et de netteté, rien ne m’apaise plus qu’un intérieur épuré (mais chaleureux et personnalisé en meme temps, je déteste quand ça ressemble à une page de magazine ça me file le cafard lol)

  2. Pingback: Un mois * Un mot – Septembre : organisation | Ty Marie·

  3. Charmant texte ! C’est toujours un vrai plaisir de te lire !
    Bon tu me connais… j’aime l’ordre… mais l’artistique et l’harmonie adoucissent toujours ce que l’ordre pourrait avoir de trop « stricte ».
    Bonne continuation donc dans ton oeuvre de création !

Laisser un commentaire

