BZH #1 – Premiers pas

Quoi de mieux que ces quelques jours de vacances sur l’ïle d’Ouessant pour commencer cette série de billets consacrés à un coin de France qui est devenu très cher à mon coeur (et mes yeux !). Car enfin c’est vrai, ce blog s’appelle « Ty Marie » alors il serait temps de lui donner des racines bretonnes.

Mon tout premier séjour en Bretagne se déroula à l’occasion du week-end de Pâques 2012. Un temps magnifique (eh oui !) pour découvrir sur deux jours Carnac et Quiberon. Malheureusement aucune photo pour en témoigner, ce qui à posteriori m’étonne beaucoup mais c’est comme ça…il faudra donc y retourner ! Nous avions opté pour le tour en petit train afin de découvrir Carnac, et nul doute que la prochaine fois nous ferons une grande balade à pied pour découvrir un dolmen bien caché (et moins encadrés de barbelés…).

La presqu’île de Quiberon a scellé mon amour pour la Bretagne, avec ces rochers escarpés, son eau translucide et turquoise, son air pur, j’étais au comble de l’émerveillement. De souche Normande, je n’avais jamais éprouvée la même chose sur les côtes de ma région natale.

Au mois de mai 2012, nous filons passer deux nuits à Roscoff (autant le dire tout de suite, ce sont les côtes bretonnes qui nous attirent le plus !). Quelques photos rapides pour mémoire de ce séjour, qui nous a beaucoup plu. Lumières, ambiance, architecture, météo (re eh oui !), le coup de cœur breton se confirme.

IMG_20120518_104924IMG_20120518_185820

Et ce fut aussi notre première île ! L’ïle de Batz, à 15 minutes de bateau, un vrai plaisir champêtre et marin tout à la fois, espace, maraîchage et grand air, un pur bonheur. Une île à taille humaine de 3,5 km de long sur 1,5 de large, sans voitures !

Nous y retournerons sans doute un jour pour visiter le jardin exotique, et c’est sur cette île que nous avons appris à quel point le climat doux des côtes bretonnes permet de faire prospérer des plantes de pays bien éloignés !

IMG_20120518_112722

IMG_20120518_125843

Le voyage s’est terminé par quelques photos d’artichauts, et un plein de ce légume qui pousse partout autour de Roscoff, ainsi que le fameux et délicieux oignons rosé !

2012-05-19 11.46.22

Publicités

4 réponses à “BZH #1 – Premiers pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s