L’idée sympathique

Vous avez un blog ouvert depuis moins d’un an ? (ou vous relancez depuis moins d’un an un blog qui a été en stand-by pendant des mois)

Alors l’idée suivante est peut-être faite pour vous plaire !

Regroupons-nous entre « bébés blogs », pour générer de l’entraide, du partage, du challenge, de la bonne humeur et de la créativité.

Parce que bon, soyons clair ! Quel que soit notre motivation (ben oui personne ne nous a mis un couteau sous la gorge pour l’ouvrir ce blog !) il faut avouer que lancer un blog c’est du boulot et c’est long à prendre comme mayonnaise.

D’une part on rame un peu avec la technique (quoi « y a des forums ? » oui mais les forums hein…), ensuite on rame un peu pour trouver son style (visuel et textuel), ensuite on est catastrophé parce que « comment est-ce possible que j’ai pu passer 1 mois sans écrire alors que j’avais d-é-c-i-d-é de faire 3 posts par semaine ?! », sans parler des crises de doutes quand on voit les statistiques de notre chouchou (67 pages vues sur la journée mais aucun commentaire)…bref, vous voyez le tableau ! Et en parallèle on lit des blogs géniaux qui ont x années d’existence et des centaines de billets à leur compteur.  Et à la fois ça nous encourage et à la fois…hum…

Alors je dis « fédérons-nous ! » 🙂

blog-49006_150

Après avoir trouvé un petit nom sympa pour notre réseau, en votant pour une des propositions qui pourra être faite par chacun, et avoir mis au point une petite charte de fonctionnement, nous serons en route vers le succès de nos blogs car nous pourrons compter les uns sur les autres pour :

–        Partager nos connaissances techniques, s’entraider pour résoudre des défis informatiques coriaces, en fonction de nos connaissances, nos hébergeurs et nos degrés d’avancement sur la création.

–        Se visiter mutuellement et se commenter à chaque nouveau post (oui les journées n’ont que 24h malheureusement et puis chacun a ses préférences et ses sujets de prédilections, donc on est plus sur une idée de lecture rapide et commentaire encourageant).

–        Lancer de petits challenges du type « tous partants pour écrire un billet le dimanche 6 octobre ? »

–        Et…toutes idées géniales bienvenues !

Vous me suivez ? Vous avez un blog débutant ? Vous connaissez des blogs débutants dont vous pouvez me donner le lien ? Tous à vos commentaires ci-dessous et n’hésitez pas à partager ce post sur vos pages !

Publicités

7 réponses à “L’idée sympathique

    • Il n’est pas clos mais très calme faute de participants suffisamment nombreux et de savoir où se retrouver. As-tu un profil Facebook ? Nous y avons créé un groupe. Mais je ne sais pas si Facebook est la meilleure idée en fait.

  1. Pingback: Un mois * Un mot – octobre : activité | Ty Marie·

    • Génial ! Connais-tu d’autres blogs débutants qui pourraient être intéressés ? J’en connais un, je vais le contacter, et dès que nous serons au moins 4 je vais créer une page Facebook pour communiquer facilement entre nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s