Inspiration « dîners » n°6

La forme des billets « Inspiration dîners » va changer, c’est donc le dernier sous forme de liste. Les prochains présenteront un seul repas à chaque fois, illustré d’une ou plusieurs photos et présenteront plus en détails les fameuses protéines végétales qui sont si souvent évoquées. Enjoy !

On commence par :

◊ une délicieuse salade réalisée cet été par ma soeur Aurélie : émincés et dés de fenouil / carottes / poivron rouge avec du maïs, des olives noires, des céréales Tipiak et des rondelles de saucisses végétales blanches.

On continue avec des plats roboratifs cuisinés sur l’île d’Ouessant pendant nos vacances :

◊ riz « façon risotto » mijoté aux courgettes / oignon rouge / bûche de chèvre / oeufs

◊ pâtes sauce aux champignons à la crème, piment vert doux et échalotes

◊ petites pommes de terre cuites à l’eau puis servies napées d’une sauce aux échalotes / champignons / piments verts doux / crème / fêta.  Servies avec quelques feuilles d’endives et des tomates cerises.

◊ pâtes sauce crème / échalotes / poivron rouge / oeufs / rapé. Servies avec des feuilles d’endives garnies de tomates cerises et de dés de roquefort.

De retour chez nous avec des plats plus light et équilibrés !

◊ Une idée d’entrée : des minis asperges et des tomates cerises à la crème de balsamique, fleur de sel et huile de pépins de raisin, et du tofu japonais à l’ail des ours frais en dés

◊ Crozets à la provençale : faire cuire les crozets dans l’eau salée, les égoutter, ajouter du yaourt, du fromage râpé et du concentré de tomate. Les intégrer à une poêlée de poivrons rouges / tofu japonais / oignons jeunes / tomates concassées

◊ pommes de terre grenailles et haricots verts frais cuit à la vapeur, présentés avec des sucrines à la crème de balsamique, des dés de bleu sur les haricots et du beurre salé sur les pommes de terre  + un avocat citronnette

◊ Une salade sympathique à faire avec un reste de pâtes natures : ajouter de la sucrine, du concombre, des dés de fromage dur à pâte ferme, de la saucisse vg relevée type chorizo, des dés de fenouil et de poivron rouge. Avec une sauce à la moutarde, aux échalotes, aneth et basilic.

Publicités

8 réponses à “Inspiration « dîners » n°6

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et j’ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux bloggeurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux bloggeurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes », où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, Suivez les instructions et d’ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

  2. ahh j’ai un fond de paquet (enfin, un demi paquet même) de crozet et je n’aime pas ça! je peut te le filer?? lol
    ou alors je vais tester la recette moi aussi ^^ crème fraîche/beaufort aussi ça doit être miam!

    • Si vraiment tu n’en fais rien tu peux me le filer oui, mais bien cuisinés c’est très bon, perso je les laisse juste cuire plus longtemps que ce qu’ils disent sur les paquets.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s