Un mois * Un mot – octobre : activité

Toujours en parallèle de Marjoliemaman je vous présente le mot d’octobre : ACTIVITÉ. Ouh le gros grand mot qui fâche fait peur…

Dans le concept initié par Marjoliemaman, on présente le mot en début de mois, en indiquant des bonnes résolutions en rapport, et au début du mois suivant on fait le point sur ses échecs réussites. Pour ma part un mois est trop court pour progresser en quoi que ce soit (qui a chuchoté « elle est lente », qui ?!) et je préfère rester sur un billet qui évoque le mot.

Activité donc. Un mot plutôt raccord avec ce mois d’octobre puisque je viens de recevoir le SIREN pour ma nouvelle activité en autoentrepreneur. Qui correspond bien aussi à tout ce que je gère en tant qu’assistante, salariée de l’entreprise de Chouchou mon homme. Et enfin qui va bien aussi avec mon activité sur les réseaux sociaux et toutes ces idées qui m’empêchent de dormir me motivent. Comme la création du groupe « Let’s blog » sur Facebook suite à l’idée sympathique.

Activité, un mot qui me déprime (ouh le vilain mot !) aussi quand je constate ma totale sédentarité, mon inactivité physique, mon pied droite qui refuse de retrouver sa mobilité, mes muscles qui clament leur besoin de mouvements. Bref, sur ce plan-là aucune raison d’être fière. J’ai bien sûr quelques pistes pour améliorer les choses, mais on est tous pareil on remet souvent le sport quel qu’il soit à plus tard, et ce ne sont pas les cordelettes qui tombent en ce moment dehors qui vont m’encourager !

Activité, ce mot qui sonne comme un encouragement aux actions positives et efficaces. Comme les petits cadeaux envoyés à ceux qui sont loin ou les cartes postales qui font sourire mon neveu. IMG_20131011_172208

sign-43996_1500L’activité qui m’attend maintenant ? Ranger les vêtements d’été et sortir les vêtements d’hiver !

Et vous ? Quelles sont les activités qui vous motivent ces temps-ci ?

5 réponses à “Un mois * Un mot – octobre : activité

  1. Je te rassure, je me sens aussi comme une larve niveau sport … Ca me ferait du bien de reprendre une petite activité physique de temps en temps !
    Mais avec l’arrivée de l’hiver et des jours de pluie, c’est encore moins motivant ! Je préfère les soirées cocooning sous mon plaid en polaire 😛

    • Mais entre les soirées cocooning et les bons petits plats…ouille la balance pour moi. Je ne sais pas, je pense investir dans un mini stepper, mais celui de Décathlon m’a paru un peu cheap.

Laisser un commentaire

