Un mois * Un mot – Novembre : goût

(Oups on est déjà le 1er décembre ^^)

Chez Marjolimaman le mois de novembre a été placé sous le mot « goût » et je dois dire qu’ici c’est également un mot qui correspond bien au mois qui vient de s’écouler (à toute vitesse !). Avec le retour du froid et de la grisaille, l’envie de cuisiner et de pâtisser est allée crescendo ! C’est aussi le retour des bons légumes d’hiver qui permettent des plats roboratifs et savoureux.

Chez nous en novembre, on a commencé par le dîner d’anniversaire pour ma maman :

dinerannimam

Puis dans le désordre soupe et lasagnes de potiron, curry et riz, gratin de pommes de terre, pizzas, lasagnes encore, tarte au citron, tiramisu ! Pour ne citer que le meilleur. J’ai appris à bien réussir les poivrons au four et l’épluchage des tomates, j’ai redécouvert le plaisir d’avoir un robot ménager, et réorganisé les placards pour plus de fluidité en cuisine. Nous avons terminé ce mois de novembre avec un petit dîner devant le feu à Honfleur (je parlerai du menu dans un autre billet !) et de délicieuses mignardises (parce que savoir choisir une bonne boulangerie c’est aussi faire preuve de goût !).

IMG_20131201_060637

Bref, un mois savoureux qui a un petit goût de « pas assez » et heureusement puisque l’hiver lui ne fait que commencer !

7 réponses à “Un mois * Un mot – Novembre : goût

    • 🙂 avec plaisir ! ce sera sur Tictail, tout bientôt dès que j’ai le temps de faire les photos (et en hiver il faut bien dire que faire des photos c’est plus compliqué !)

  1. Au contraire, chez moi, c’est plus l’été que j’ai envie de cuisiner.. enfin laisser cuisiner, me laisser embarquer dans des barbecues ou des piques nique en famille/amis interminables !!!
    Bien que les plats bien riches de l’hiver soit tout autant pleins de promesse !!

    • L’été donne des envies c’est vrai, et il y a plus de légumes. Mais j’avoue qu’avec la chaleur je suis souvent plus expéditive, j’y prends moins de plaisir, en tout cas en juillet-août.

Laisser un commentaire

