Inspiration dîner n°7 – Lasagnes aux côtes de bettes

Hello everyone, ce soir je vous propose une recette de lasagnes avec un légume bien de saison : les côtes de bettes (ou blettes).

Légumes de saison !

Légumes de saison !

Vous connaissez désormais ma technique pour les lasagnes (sinon vous la trouverez ici), et il vous faudra donc de la crème fraîche épaisse et liquide, du râpé, des lasagnes (!), un petit oignon, mais aussi du persil, des côtes de bettes (!), des graines de coriandre, de la muscade en poudre, des graines de cumin, un petit piment oiseau séché (facultatif), de la poudre de piment doux, sel et poivre, un pot de ricotta et un demi-crottin de chèvre.

Pour cette recette, vous allez émincer très finement les blettes feuilles et tiges (en enlevant 2 cm en bas le plus dur), apparemment sur internet ils disent d’éplucher, moi je ne l’ai pas fait. Faire revenir dans une sauteuse avec couvercle, avec l’oignon et de l’huile d’olive, sel, muscade, graines de coriandre et de cumin, piment oiseau incisé, jusqu’à ce que les côtes soit tendres (surveiller car cela rend peu de jus). Pendant ce temps, beurrez le plat à lasagnes et préparer la sauce en mélangeant la crème fraîche épaisse et la fluide (environ deux tiers un tiers) avec du persil haché, de la poudre de piment doux, sel et poivre.

Quand les côtes de bette sont cuites, ajoutez le pot de ricotta, mélangez et dressez vos lasagnes ! Comme la préparation n’est pas très liquide, mettez d’abord dans le fond du plat un peu de sauce, puis lasagnes, légumes, lasagnes, crème, légumes, lasagnes, crème. Terminez en émiettant le crottin et parsemez de râpé. Hop, au four pour 35 à 45 minutes à 180°.

Enjoy 🙂

J'en connais qui se sont resservis !

J’en connais qui se sont resservis !

IMG_20131213_091018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s