Inspiration dîner n°9 – Curry rapide épinards châtaignes

Hello everyone, pour le billet du jeudi « idée recette ou menu », je vous propose un curry rapide avec un ingrédient de saison, la châtaigne, et un autre sans doute un peu moins mais qu’on aime tellement, le nutritif épinard ! J’ai servi ce curry avec des pommes de terre vapeur, mais bien sûr le riz traditionnel est possible !

IMG_20140109_101744

Pour la réalisation du curry, faites revenir un demi oignon ou une grosse échalote dans de l’huile d’olive, puis ajoutez les épinards (frais ou surgelés). Quand ils ont terminés de rentre leur eau, ajoutez les châtaignes (j’aime les couper en deux afin que la sauce les imprègne davantage). J’ai découvert les châtaignes sous vide et elles étaient vraiment bonnes. Ajoutez du sel, des graines de coriandre et de fenouil, puis de la crème de soja (ou de la crème fraîche semi épaisse éventuellement rallongée avec de la liquide) jusqu’à obtenir une texture agréable. Enfin, faites mijoter avec de la poudre de curry doux selon le piquant que vous souhaitez et la quantité de légumes (procédez par tranche de 1/2 cuillère à café et goûtez après chacune !).

IMG_20140109_101935

Voilà un plat roboratif, équilibré et réconfortant ! Enjoy !

Mon astuce ce jour-là : un reste d’herbes fraîches, aneth et ciboulette, je n’ai pas hésité hop ! Ciselées dans le curry ! Le petit plus qui parfume et évite de gâcher. 

2 réponses à “Inspiration dîner n°9 – Curry rapide épinards châtaignes

  1. Miam ! J’adore les épinards, j’adore le curry, les pommes de terre, le riz et les herbes folles ! 😉
    Juste une petite faute de frappe qui m’est restée sous la dent !
     » Quand ils ont terminés de renDre leur eau » ???

Laisser un commentaire

