Ces objets incontournables – 1

Il y a des objets indispensables à mon organisation personnelle et professionnelle, des objets intemporels qui ont pourtant changés, et se sont bien souvent dématérialisés…ou pas !

Commençons par le sacro-saint agenda. Quand j’étais adolescente, c’était par excellence l’objet qui incarnait la rentrée, et il allait donc de septembre à août. Une fois adulte, je suis passée sur une vision plus calendaire de mon année, janvier à décembre (même si septembre reste pour moi un mois qui symbolise le « go » de l’action). Lors de mon dernier contrant en entreprise, j’ai pu constaté que beaucoup de mes collègues restaient attachés à leur agenda papier, même si de fait ils devaient tenir à jour un Outlook partagé. J’ai donc copié cet attachement, jusqu’au jour où j’ai bien du m’avouer que mon agenda papier n’était jamais à jour, contrairement au calendrier en ligne, et qu’il restait bien souvent sur un coin de bureau tandis que j’imprimais des extraits Outlook à emmener en réunion. Exit donc pour moi l’utilité de l’agenda papier professionnel.

Au niveau personnel, avec la place que tient dans ma quotidien mon smartphone, le partage tellement pratique de l’agenda Google avec mon homme et l’allègement du sac à main bon pour l’épaule, exit aussi l’agenda papier.

IMG_20140112_073747

Mais il faut bien avouer qu’un agenda souvent c’est beau ! Et de plus en plus, avec de belles éditions presque limitées qui sortent chaque année, et que je vois passer sur les réseaux sociaux. Alors pour compenser, il reste…les cahiers et les carnets bien sûr ! J’en ai toujours plusieurs d’avance dans des tailles différentes, certains attendent depuis des années de trouver un emploi mais peu importe 🙂 Le dernier en date à avoir trouvé sa vocation est un beau cahier rouge très épais, avec lignes simples et discrètes, de la marque Front. Il ne quitte plus ma table de chevet et sert à de petits exercices quotidiens de confiance en soi (j’y reviendrai !).

IMG_20140110_111604

S’il y a un objet par contre toujours présent dans un tiroir de mon bureau, c’est la calculatrice. Pas la calculatrice scientifique des années d’études non, la bonne vieille calculatrice des secrétaires et des comptables, celle à grosses touches sur lesquelles on peut taper à toute vitesse. J’ai beau avoir d’une part bien sûr un module calculatrice sur mon téléphone, et d’autre part tout faire sur Excel, il me faut quand même ma copine à touches pour y voir clair !

IMG_20140110_112255

Agenda, cahiers, calculatrice, 3 objets « doudous » qui n’ont que faire des siècles ! Je vous souhaite une bonne semaine !

2 réponses à “Ces objets incontournables – 1

  1. J’adore comment tu écris ! Je n’ai malheureusement pas le temps de passer mais c’est toujours super bien rédigé tes articles, avec humour et dynamisme 🙂 j’-a-d-o-r-e hihi !
    Bonne continuation grande sœur chérie 😉

Laisser un commentaire

