Inspiration dîner n°10 – nouilles sautées

Vous aimez les pâtes mais parfois une petite envie de changer vous titille ? 🙂

Alors voici une délicieuse alternative avec une recette toute simple de nouilles aux œufs sautées. Les plus connues sont celles de Suzi Wan.

Pour cette recette, il vous faut (comme toujours avec moi, les proportions c’est un peu votre affaire et votre goût 😉

  • des nouilles sautées (jusque là vous suivez ? :p)
  • une source de protéines : j’ai utilisé les Veggie Gyros de chez Viana mais tout est possible. L’essentiel est d’avoir quelque chose qui a du goût, donc si c’est du tofu pensez à le faire mariner, sinon le tofu japonais à l’ail par exemple, est très goûteux.
    IMG_20140116_084656
  • 1 poivron jaune
  • trois ou quatre gros champignons
  • des tomates cerises
  • de petits oignons frais ou 1/2 oignon de la couleur de votre choix
  • des herbes (fraîches ou surgelées, pour ma part c’était un mix des deux !) : persil, coriandre, basilic
  • des épices : graines de coriandre, graines de cumin, poudre de piment doux, un piment oiseau ouvert dans la longueur si vous voulez du piquant

Faites revenir les oignons, puis ajoutez rapidement le poivron et les champignons. Laisser cuire à feu moyen. Pendant ce temps faire cuire les nouilles dans l’eau bouillante salée en suivant les indications du paquet (c’est très rapide, comptez environ 5mn). Ajoutez les épices et les protéines dans les légumes, faites bien sauter le tout. Quand ils sont suffisamment cuits, ajouter les nouilles. Une pince est très intéressante pour les manipuler et bien les incorporer aux légumes. Il faut une proportion équilibré de pâtes par rapport aux légumes (pour ma part j’aime bien faire 1/3 pour 2/3 de légumes).

Vous pouvez maintenant mettre les tomates cerises coupées en 4 et les herbes fraîches. Laissez mijotez encore quelques instants. Au moment de passer à table, faire de nouveau sauter le tout à feu vif. Les tomates doivent être juste attendries.

IMG_20140116_084827

kohlrabi-74276_150Mon astuce :  j’ai servi ce plat avec un chou-rave râpé, c’est délicieux, léger et juteux. Pour assaisonner le chou-rave, j’ai réalisé une sauce qui change un peu, en utilisant ceci :


IMG_20140116_085123

Il suffit de le mélanger énergiquement avec un peu de crème de soja, du citron, de l’eau pour avoir la texture que vous voulez, et un filet d’huile d’olive pour le goût. Vous obtenez une sauce crémeuse et légère qui se mange à la petite cuillère ^^ Essayez vous verrez c’est délicieux ! On trouve ce produit dans toutes les Biocoop, et il existe dans d’autres versions.

Voilà, j’espère vous avoir donné faim ! Bonne journée !

Publicités

2 réponses à “Inspiration dîner n°10 – nouilles sautées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s