La Droguerie ce paradis !

Petit flash-back, hier : sur Paris pour le travail, j’ai prévu de passer chez Eurodif pour diverses choses : tissus, aiguilles pour la MAC, et laine. Pendant mon trajet en train je parcours Instagram (ce petit bonheur quotidien) et tombe sur une photo colorée d’un magasin qui s’appelle La Droguerie. Renseignements pris auprès de mes adorables contacts sur Instagram, il s’agit d’une géniale mercerie, ce que son nom ne laisse pas supposer !
la-droguerie-paris-1372343802

Crédit photo pour la vue extérieure http://www.justacote.com/ (oui il faisait nuit et il pleuvait !)

Je décide de saisir ce hasard et remet à plus tard Eurodif. Et bien m’en a pris ! J’ai découvert une boutique comme on en fait plus beaucoup, un petit magasin plein de charme et regorgeant de trésors. Les quelques photos (non-exhaustives !) vous en parleront mieux que moi.

IMG_20140117_125830

Il faut avoir du temps car des vendeuses s’occupent de vous pour chaque secteur du magasin. Je n’ai pas trouvé les aiguilles pour machine, et j’ai gardé mes envies de tissus pour plus tard quand je maîtriserai un peu la machine, car les tarifs étant assez élevés ce serait dommage de gâcher. Mais j’ai craqué pour de la jolie laine afin de démarrer un nouveau projet, dont je vous parlerai lors de mon bilan de fin de mois (ceux qui me suivent sur Instagram en sauront plus en avant-première 😉
La vendeuse qui m’a servi était adorable, elle a pris le temps de m’aider à choisir des couleurs et nous avons discuté tandis que sous mes yeux elle prenait de ces grands écheveaux de laine pour faire mes petites pelotes.

IMG_20140117_124940

Ce sera pour moi désormais une de ces jolies adresses, qui font que mes virées à Paris trouvent un sens ! J’ai hâte d’y retourner pour m’approvisionner en laine et choisir un ou deux tissus Liberty pour coudre. Le choix est immense et mieux vaut avoir sa liste et une bonne idée de ce qu’on veut. De nombreux modèles de réalisations sont accrochés aux murs, et il y a également un grand choix de livres.  Cerise sur le gâteau, ils ont des magasins dans plusieurs villes de province et même au Japon !

IMG_20140117_125538

Publicités

4 réponses à “La Droguerie ce paradis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s