Beaux contenants

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des contenants. Derrière ce mot peut se cacher un minuscule bocal à épices comme un grand meuble !

Je parlerai de la cuisine une autre fois, et je vais simplement cette fois vous présenter les meubles qui ont changés ma vie quotidienne ces dernières semaines.

Mon homme et moi les avons voulu majoritairement blancs, car cela agrandit et éclaircit nos pièces. Voici l’avant/après du meuble de télévision :

IMG_20130928_181557

Nous avons remplacé une console sombre et un miroir noir par ce meuble, et ce miroir encadré de gris :

IMG_20131008_182633

Et c’est le même meuble qui a embellit notre salle de bain, remplaçant des étagères marrons. 2 tiroirs chacun, un bac à linge sale et un bac pour le papier toilette et le séchoir à cheveux. Il s’agit vous l’aurez sans doute deviné d’une gamme IKEA géniale, abordable en prix, et modulable au gré des besoins avec tiroirs, portes, caissons. 

IMG_20131028_190248

Pour mon bureau, j’ai opté pour une grande planche sur deux caissons, ce qui rentabilise l’espace sous le bureau.

IMG_20140118_053754

Enfin, je me suis fait plaisir avec un cabinet Maison du Monde, qui permet enfin de rassembler au même endroit tout un tas de petites bricoles. Il me reste à étiqueter les tiroirs car il faut avouer que j’en ouvre au moins 5 avant de trouver celui que je cherche ! Un autre atout de ce meuble : ses couleurs passe-partout qui permettront de le réintégrer n’importe où. 

IMG_20140118_054803

Avoir enfin de jolis meubles durables et ergonomiques est un atout incroyable pour la bonne humeur, et une grande motivation pour le rangement. Si vous avez vous aussi un meuble favori, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire, je suis toujours à l’affût des bonnes idées ! 🙂

Publicités

4 réponses à “Beaux contenants

  1. Je suis bien d’accord, avoir un chez-soi qui nous plaît et dans lequel on se sent bien est une belle source de bonne humeur !!

    Si tu aimes les meubles blancs mon gros coup de coeur c’est cette bibliothèque assez originale :
    http://www.alinea.fr/delix-bibliot-murale.html
    Je l’ai depuis quelques années déjà et je ne m’en lasse pas, en plus elle a subi trois déménagements et est toujours en parfait état.
    (Il faudrait que je te retrouve la photo que j’avais faite en « situation », ce sera peut-être un peu plus parlant, car la photo du site est pas super vendeuse…)

    Et chez Maisons du monde, ils ont vraiment de jolies choses malheureusement c’est un peu cher mais bon pour se faire plaisir de temps en temps c’est sympa !! Difficile de se rendre compte sur ta photo sans indice d’échelle, il fait quelle taille ton cabinet ? Très sympa en tout cas !

    PS : vous arrivez à survivre à deux avec un si petit bac à linge sale ?? Le mien est deux fois plus grand, je suis toute seule, et il est toujours plein à rabord ! Il faudra que tu me donnes tes secrets pour l’organisation de la lessive :p

    • Voilà une bibliothèque très sympa qui change !
      Oui Maison du Monde est cher, c’était vraiment une petite folie mais je me suis dis que je la rentabiliserai en le gardant des années et des années, car il est sobre et ira partout. Il fait 81 cm de haut, 85 de large et 32 de profondeur. Un peu petit mais si charmant ^^
      Quand au bac à linge sale, c’est un subterfuge, il y en a un autre deux fois plus haut à côté de la machine à laver ! Comme la salle de bain est au 1er étage, je trouve pratique d’avoir un panier intermédiaire dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s