Inspiration dîner n°11 – curry de carottes violettes

Hello everyone ! Aujourd’hui je vous propose un curry qui change de l’ordinaire, ne serait-ce que par sa couleur ! On trouve en ce moment des carottes violettes, au goût très raffiné, et j’ai voulu les tester en curry. Ce fut un régal ! En bonus dans ce billet, quelques liens ici et là, notamment celui de notre fournisseur en ligne de produits indiens !

Pour deux personnes, j’ai utilisé deux grandes carottes. Épluchez-les, faites des rondelles très fines et faites cuire à la vapeur (attention cela tâche les mains presque autant que de la betterave !) avec quelques grains de sel. Pendant ce temps faites revenir une grosse échalote ou un demi-oignon, ajoutez des épices en plus de la poudre de curry : graines de coriandre, graines de cumin et cardamome.

Quand les carottes sont cuites, ajoutez les, laissez braiser quelques minutes, puis faites votre sauce. Différentes possibilités pou la sauce, que j’alterne selon l’envie et le stock ! Yaourt brassé, Fjord, crème fraîche liquide, crème de soja. Je fais souvent un mix, par exemple yaourt et crème de soja. Le yaourt seul est un peu acide à mon goût. Ajoutez enfin la poudre de curry doux selon votre goût.

IMG_20140118_071618

J’ai servi ce curry avec un riz basmati au tofu japonais. Enjoy !

filets-de-tofu-japonCrédit photo http://www.jecommandebio.com/

Laisser un commentaire

