Objectifs 2014 – bilan du 1er mois

Allez je me lance et pour tenir mon engagement, je fais ici un petit point après ce premier mois de l’année sur le front de mes 5 objectifs.

1. L’exercice physique etc…bilan pas folichon, entre le temps désagréable, une méchante laryngite, les bords de Seine en travaux et ma flemmingite aiguë, pas de quoi fanfaronner, juste se dire que février est là pour faire mieux !

2. Apprendre à coudre : la machine est là avec de précieux conseils de ma maman, j’ai des morceaux de tissus pour m’entraîner mais sans doute peur de réussir (!) puisque je ne m’y suis pas encore mise. Reste que la motivation est intacte donc février sera le bon mois pour vous présenter mes premiers essais.

3. Reprendre le crochet, c’est fait ! Et grâce à un projet imprévu découvert juste après les fêtes sur Instagram, le #crochetmoodblanket2014, qui consiste à crocheter chaque jour un carré pour en avoir 365 à la fin et une belle couverture. C’est l’idée de Stacey (frofunky de son pseudo) qui a fait boule de neige. Une jolie idée qui permet d’échanger avec beaucoup de créatrices, de voir passer des magnifiques pièces, et qui laisse chacun très libre d’adapter le projet en fonction de ses possibilités.
Pour ce faire, j’ai donc du apprendre déjà à crocheter un « granny », ce qui m’a demandé un peu de patience ! Mais ça y est je suis lancée, et au rythme de 2 par jour je vais vite rattraper mon retard.

4. Faire de l’anglais…carton rouge là aussi, je n’ai pas commencé. Heureusement l’année fait 12 mois, comme toujours !

5. Faire vivre ce blog : je crois que je ne m’en sors pas trop mal ! Certes les billets sont souvent décalés de 24h ou publiés à des heures tardives, mais j’ai publié 12 fois en janvier ce qui est dans la moyenne prévue. Vos feedbacks sont un vrai plaisir et vos visites en hausse aussi.

Voilà, un bilan que je trouve assez encourageant non ? En tout cas je démarre février avec plaisir et c’est le plus important !

Bon mois à toutes et tous !

Bon mois à toutes et tous !

 

8 réponses à “Objectifs 2014 – bilan du 1er mois

  1. Heureusement que tu n’as pas encore tout réalisé, il ne te resterait plus rien à faire pour les 11 mois restants 🙂

    Mes objectifs ressemblent beaucoup aux tiens !

    Pour l’exercice physique, tu n’as pas une copine avec qui t’entraîner ? Ça aide beaucoup pour la motivation, pas envie de la laisser tomber, donc même si je n’ai absolument aucune motivation pour y aller, le fait de savoir que si je n’y vais pas elle va se retrouver toute seule, ça me motive à me bouger, et une fois sur place je suis bien contente d’y être allée !

    Moi aussi je voulais apprendre à coudre, donc je me suis lancée dans un petit DIY que j’aimais beaucoup, un petit robot (celui de ma photo de profil)
    et voilà le résultat : http://instagram.com/p/j4KIzqoWBn/#
    Maintenant que je sais coudre, j’ai pleeein de projets en tête et je n’ai plus envie de m’arrêter !

    Bon courage pour la suite des événements 🙂

    • Voilà une bonne phrase réconfortante à laquelle je n’aurais pas pensée ! C’est vrai que là il m’en reste pour 11 mois et même plus.
      Pas de copines non, mais c’est vrai que ne pas laisser tomber quelqu’un est un bon moyen de ne pas laisser tomber tout court !
      J’ai vu ton petit robot, il est chou !

Laisser un commentaire

