Lundi joli ~1

Avec ce billet j’inaugure la catégorie des lundi jolis ! C’est un lundi où je vous présente un petit créateur ou un artisan pour lequel j’ai eu un coup de coeur.
Et je suis ravie de commencer avec Audrey de La Pointe du Vent ! J’ai découvert son travail grâce au blog de Lady Breizh qui a organisé un concours que j’ai gagné. Et en recevant le joli collier remporté, j’ai fondu de plaisir, tant par la beauté du collier que par le soin apporté à l’envoi.

IMG_20131115_180049

J’ai eu l’occasion ensuite de lui commander une paire de boucles d’oreilles pour offrir, et elle a fait sensation.

J’ai posé à Audrey 4 questions auxquelles elle a répondu avec plaisir, les voici avec quelques photos de nouveautés printemps-été.

1. Peux-tu donner 3 mots-clés qui définissent le mieux l’univers de tes bijoux ? 

De la délicatesse, une pointe de fantaisie mais surtout, de la couleur ! 

Bracelet art déco bleu canard pailleté

2. Comment parlerais-tu de la relation avec tes clients ?

J’essaie d’être toujours à l’écoute de mes clients. Ma petite entreprise est toute récente, donc jusqu’à cet hiver, je n’avais eu des contacts avec mes clients que via la boutique en ligne ou par l’intermédiaire de la page facebook… Le contact direct me manquait car je pense qu’il est important & enrichissant d’établir le dialogue avec ses clients, tant pour leur faire connaître mon travail que pour découvrir leurs envies & leurs besoins. C’est donc avec grand plaisir que j’ai attaqué les marchés de Noël (16 jours en continu avant Noël) !! Ça a été pour moi un réel bonheur ! J’ai fait de jolies rencontres et quel plaisir de croiser des femmes portant mes créations !

BO Accent bleu

3. As-tu une astuce particulière pour organiser ton travail ? 

Oh non !! Même si avec le temps, j’arrive de mieux en mieux à m’organiser & à rationaliser mes tâches… J’essaie de travailler par demi journée (matinée consacrée à l’administratif et après-midi à la création par exemple).
La seule chose que je garde en tête (et que je tiens de mon ancienne vie professionnelle) : toujours faire chaque jour au moins une chose que l’on a plaisir à faire !! Ça me permet de mieux faire passer les choses que j’apprécie le moins (comme la comptabilité par exemple…)

BO Antonia gorgone rose

4. Et enfin, que dirais-tu sur tes projets pour l’avenir de ta marque ? 

Mes projets sont multiples… J’espère à terme monter de réelles collections (même si c’est parfois difficile, je ne peux me cantonner à 5 couleurs ou 10 modèles pour 4-5 mois !!!). J’espère aussi finaliser mon propre site de vente en ligne & développer mes points de vente.
Bien sûr, j’ai également très envie de découvrir de nouvelles techniques afin de faire constamment évoluer mes créations.
Mais pour le moment, un gros projet est en train de se concrétiser : Avec 2 autres créatrices (Graine de caillou et Moineaux & Co), nous sommes actuellement en plein travaux car nous ouvrons dans 1 mois une boutique saisonnière à Locronan, splendide petite cité de caractère proche de Quimper. Nous l’avons appelée « Les créatrices… » Nous y présenterons nos créations mais également, de manière ponctuelle, celles d’autres créateurs. Je serai ravie de t’y accueillir et j’espère que tes lectrices seront nombreuses à passer nous voir !

collier Feuille vert clair pailleté

Vous trouverez les bijoux La Pointe du Vent sur A little Market, mais aussi sur Facebook et sur le blog d’Audrey. Quand à moi, je me fais une joie de passer dès que possible à Locronan la rencontrer. Merci Audrey et à très bientôt !

5 réponses à “Lundi joli ~1

Laisser un commentaire

