Inspiration dîner n°13 – curry rapide au garam masala

Hello everyone, aujourd’hui je vous propose un curry rapide, avec en plus un petit « twist » au niveau du goût ! (oui je regarde les émissions culinaires bien connues et j’apprends des mots^^)

Si vous avez lu mes précédents billets cuisine, vous connaissez maintenant mes deux sites favoris, Un Monde Vegan pour les protéines végétales, et Velan pour l’épicerie indienne. Pour cette recette j’ai utilisé ces délicieuses boulettes  et un mélange de garam masala moulu. J’ai aussi testé leurs chapattis 😉 Vous pourrez bien sûr adapter la recette avec vos ressources locales !

Pour 2 personnes, faites revenir 2 petites courgettes avec 1 grosse échalotes et 5-6 champignons, salez. Quand l’eau s’est bien évaporée ajoutez environ 8 boulettes coupées en deux, des graines de coriandre et de cumin, et laissez mijoter. Pendant ce temps faites cuire du riz basmati (proportion 1 verre de riz pour 3 verres d’eau) et préparez une sauce : mélangez selon votre goût du fromage blanc ou yaourt velouté et de la crème de soja, avec 1 cc de garam masala et 2 cc de poudre de curry doux. Rectifiez l’assaisonnement en sel.

Et voilà, en peu de temps vous avez une assiette indienne savoureuse ! Le garam masala donne un goût différent au curry, doux et raffiné.

IMG_20140210_104631

2 réponses à “Inspiration dîner n°13 – curry rapide au garam masala

Laisser un commentaire

