Salon « L’Aiguille en fête »

IMG_20140214_074921

La semaine dernière, j’ai eu l’opportunité de passer 3 heures et demie au salon l’Aiguille en fête. J’en entendais parler depuis quelques semaine sur les réseaux sociaux, mais d’une part n’étant pas à la porte à côté, et d’autre part me pensant trop peu avancée dans mes projets, je pensais remettre cela à 2015. Mais il s’est trouvé que j’étais sur Paris avec un peu de temps, donc hop…me voici Porte de Versailles, je connais les lieux car j’y suis déjà venue pour animer un salon pro dans une ancienne vie. IMG_20140214_070924

Dès le hall je suis dans l’ambiance.

IMG_20140214_075035

12,50 euros l’entrée, bon, un peu cher mais ça ne me rebute pas. Prévoyant la chaleur et la fatigue, je laisse un maximum de choses au vestiaire (à 2€ par objet je vous donne mon astuce : un sac en tissu qui tient dans mon sac à main, dans lequel je met manteau écharpe veste et les bricoles un peu lourdes de mon sac à main. Au retour le sac en tissu m’a permis de transporter les petites merveilles achetées 😉 Ainsi allégée et munie d’un plan, j’attaque. Bon c’est immense, on a envie de tout voir, de s’arrêter partout (et parfois d’attendre pour accéder aux stands), c’est épuisant mais c’est jouissif ! Pour en voir un maximum, j’ai grosso modo fait toutes les allées en « serpentant » (je ne trouve pas le mot ^^), disons en montant l’allée G puis en descendant l’allée F, etc…en essayent de bien voir chaque côté de l’allée. J’ai pris quelques cartes de visite, mais j’ai surtout entouré sur mon plan les stands me plaisant le plus, afin de retrouver ensuite dans la liste des exposants les sites internet me permettant de commander tout au long de l’année.

SCAN0001

Il y a un grand espace exposition que j’ai parcouru sans doute trop rapidement, mais que voulez-vous il faut faire des choix !

IMG_20140214_075137

IMG_20140214_075508Sur beaucoup de stands des pièces magnifiques étaient exposées, mes photos ne sont qu’un petit pourcentage de ce que j’ai pu admiré (sachant qu’en plus les photos sont parfois interdites ou à tout le moins tolérées et qu’il y a trop de monde pour faire un reportage photo !).

IMG_20140214_075758J’ai bien sûr dépensé un peu d’argent, tout en restant très raisonnable car il n’y a que deux solutions : accumuler des matériaux et s’en servir ensuite ou acheter ce qui correspond à un ou plusieurs projets précis. Et j’ai choisi la deuxième solution, que ce soit lors de ce salon ou en général, à la fois par économie et par refus d’accumuler. Donc quelques craquages modestes mais surtout du repérage.

IMG_20140214_080002

IMG_20140214_075919

IMG_20140214_080108J’ai vraiment passé un moment extra. J’ai même pu rencontrer certaines Instagrameuses que je suis comme Motif Personnel et Aime Comme Marie, qui ont été super accueillantes et il y avait aussi un espace blogueuses. J’ai regardé des tricoteuses émérites se mesurer en 3 minutes chrono, j’ai mangé une crêpe avec un verre de cidre pour reprendre des forces, et j’ai chargé à bloc mes batteries créatives (qui n’étaient pas à plat !).

IMG_20140214_080200

Même en y allant seule, je me suis sentie très entourée et j’ai pu observer des techniques que je ne connaissais pas.

IMG_20140214_080259

En ressortant j’avais affiné mes envies : je souhaite réaliser du patchwork et des vêtements, crocheter des doudous, des pulls et des couvertures. J’ai acheté quelques pelotes Phildar hyper soldées pour me faire une écharpe, plusieurs crochets, des marques mailles, des ciseaux à tissu, un écheveau surprenant en tissus à crocheter, un peu de liberty bleu, et des carrés de tissus japonais.

IMG_20140207_215311
Une chose certaine : vivement l’AEF 2015 ! Et sur ce, je retourne à mon crochet 😉

2 réponses à “Salon « L’Aiguille en fête »

  1. Wow ça fait envie, je reve de ce salon et de celui de créations et savoir faire en novembre sur Paris. Mais je me contente de créativa à Nantes, et cette année, j’irai peut etre à pour l’amour du fil à Nantes également

Laisser un commentaire

