Objectifs 2014 – bilan du 2ème mois

Petit bilan du mois de février (mi-mars, hum hum…)

1. L’exercice physique etc…je n’ai toujours pas pris le pli d’une activité physique régulière, que ce soit en intérieur ou en extérieur. J’ai juste pu constater que mon envie est bien là, car le mouvement « soulage » mes muscles endoloris et me rend fière de moi. Mais les créneaux manquent, il y a toujours plus urgent ou agréable à faire. Effort à poursuivre donc pour réaliser cet objectif.

2. Apprendre à coudre : 1ère séance le dimanche 9 février ! J’ai réussi du premier coup à enfiler les deux fils et j’ai tâtonné pour faire un début de trousse. Il faut savoir que je me représente mal les choses dans l’espace, donc la conception est déstabilisante pour moi. Mais enfin le but était juste de sortir quelque chose pour cette première session, ce qui m’a permis de constater que je n’ai pas d’épingles pour le montage ! J’en ai acheté une boîte depuis, mais je n’ai pas ressorti la machine. J’envisage de retirer cette activité de mes objectifs annuels car j’ai l’impression de me disperser.

3. Reprendre le crochet, c’est fait et addictif ! Même si j’ai un peu de retard sur mes petits carrés journalier, le projet est en bonne voie et affiné : après avoir passé le 1er trimestre sur trois bleus qui seront assemblés avec du gris, les carrés seront roses et mauve assemblés en blanc pour les mois d’avril mai juin. Ensuite ce sera le vert qui dominera, puis les orangés pour finir l’année. Et j’ai commencé aujourd’hui l’assemblage donc la prochaine photo fin mars sera encore plus parlante !

IMG_20140302_070904

4. Faire de l’anglais : j’ai attaqué et créé mon calendrier en ligne avec la méthode (Reflex English), reste à avoir un bon rythme (prévu de 5 leçons par semaine mais le travail a pris le dessus en mars donc je vais plutôt en prévoir 3).

5. Faire vivre le blog : j’ai décidé d’être un peu plus souple avec moi-même et de ne pas non plus me « forcer » à publier parce que c’est marqué sur mon calendrier. Notamment en allégeant la quantité de billets de la catagorie « Easy Friday », qui sont en fait les plus difficiles à faire. Je cherche donc le bon mix entre calendrier et en sommeil, ce qui est délicat. Et quand je vois que je n’ai rien publié depuis le 18 février, je crois que c’est carton rouge sur cet objectif.

2 réponses à “Objectifs 2014 – bilan du 2ème mois

  1. Waa je suis épatée par ton talent de « crocheteuse » et surtout la quantité de petit carrés déjà réalisés! Je suis pressée de voir ce que ca va donner ensuite 🙂 pour le sport tu vois j’adore aussi la sensation « après », mais « avant ».. qu’est-ce que je traine la patte pour y aller!! Lol
    Je t’encourage! Bisous

    • Merci 🙂 Pour les petits carrés c’est un par jour donc je dois en avoir 90 le 31 mars, 30 de chaque bleu. J’ai compté ce matin, j’en ai 63, j’ai pris du retard car je n’ai pas commencé début janvier. 27 à faire donc d’ici la fin du mois, mais je vais vite ! bisous

Laisser un commentaire

