Gâteau au citron à ma façon

Après avoir testé trois fois les carrés au citron de Madeleine Miranda je n’étais toujours pas convaincue à 100%, principalement à cause de l’odeur d’oeufs de la crème au citron, et de la texture compacte de la pâte sablée. J’ai donc décidé de mélanger deux recettes pour avoir quelque chose de différent ! Donc une base de cheesecake (250g de digestive biscuits + 125g de beurre fondu) et une crème au citron classique, dont j’ai trouvé la recette sur ce site et qui est vraiment la crème originale, celle qui pique bien (à tel point que j’envisage de réduire un peu le citron ou d’augmenter le sucre la prochaine fois) ! Vous trouverez les biscuits appropriés pour la base au rayon biscuits (à Carrefour pour ma part) :

Mc vitiesAttention à ne pas prendre ceux au chocolat ! (ceci dit pourquoi pas…) Ils se cassent très facilement à la main, puis vous pouvez terminer en écrasant à la cuillère à soupe, pour avoir les miettes les plus fines possible. Mélangez bien avec le beurre fondu et réservez au frais. J’ai utilisé un plat à four carré chemisé d’une feuille de papier cuisson, ainsi le démoulage est enfantin. Puis faites la recette de la crème au citron. J’ai laissé les zestes pour ma part, c’est à vous de voir selon votre goût. Versez la crème tiède sur la base et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 6h. Ensuite coupez des carrés et…enjoy !

IMG_20140316_102215

 

 

Une réponse à “Gâteau au citron à ma façon

Laisser un commentaire

