Un mois * Un mot – Avril : blog

Le mot d’avril, le voici le voilà ! Marjoliemaman nous a proposé « blog » et début avril ce mot semblait coller à ma propre actualité puisque je venais de prendre un abonnement chez OVH et de payer mon propre nom de domaine afin d’héberger mon blog et de pouvoir le modifier à mon gré. Mais le travail en avril a pris le dessus et l’hébergement m’attend patiemment.

Si vous avez lu mes deux derniers bilans mensuels, vous avez pu constater que je m’interroge également sur le meilleur moyen de faire vivre cet espace. Après avoir testé le calendrier de publication hyper organisé avec thèmes variés, sans m’y retrouver, j’ai continué de tâtonner, entre manque de temps, panne d’envie et flemme (il faut l’avouer).

Cette semaine je me suis dit que le ce mot « blog » signifie avant tout « journal ». Et comme je préfère conserver le meilleur que de m’appesantir sur les difficultés, c’est donc un journal des activités que j’aime, un recueil de moments heureux et un écrin pour les jolies choses de la vie. En y ajoutant la petite touche de challenge avec mes objectifs annuels !

Une fois ceci posé, je me sens complètement libérée des cases dans lesquelles j’essayais de faire rentrer mon petit espace de liberté, et j’envisage le fait de publier comme une activité plus légère, qui ne nécessite pas forcément d’y passer un temps fou pour avoir un beau résultat. Et je suis aidée en cela par l’exemple de Marjoliemaman qui arrive à publier très régulièrement alors qu’elle a 3 lutins !

5 réponses à “Un mois * Un mot – Avril : blog

  1. Pingback: Objectifs 2014 – 4ème bilan | Ty Marie·

  2. Ahhh eh bien je trouve que c’est une très bonne façon de voir les choses et de s’alléger (parce que ça serait dommage que ton blog devienne une obligation ou pire une corvée!)
    Cette façon de voir les choses me plaît bien.

Laisser un commentaire

