Tartelettes aux pommes minutes

Initialement prévue comme activité à faire avec mon neveu et annulée pour cause d’angine fulgurante dudit neveu, je me suis retrouvée avec : une pâte sablée toute prête et une pomme. Ce qui est bon pour les petits devant l’être pour les grands, ni une ni deux : je découpe à l’emporte-pièce ma pâte sablée (sortie 5mn avant du réfrigérateur), pendant que le four préchauffe à 200°. Je dispose les découpes sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.

IMG_20140427_053411

J’ai ensuite enduit chaque fleurette d’un peu confiture de pomme au calvados avant de disposer 3 ou 4 petites tranches fines de pomme fraîche. Direction le four après avoir saupoudré d’un côté un peu de sucre glace et de l’autre un peu de sucre en poudre (je n’ai pas vu la différence !), pour 17mn de cuisson à 200°.

IMG_20140427_053559

Au final, de délicieuses pièces à mi-chemin entre le gâteau et le biscuit, qui accompagnent à merveille une boule de glace (ici rhum-raisins car c’est ce que j’avais sous la main mais je pense que l’idéal c’est vanille) !

IMG_20140427_053720

2 réponses à “Tartelettes aux pommes minutes

Laisser un commentaire

