Salle noire 1ère – « Les yeux jaunes des crocodiles »

Douce salle noire me voici de retour ! Une activité qui m’a tellement manquée (très peu de films vus depuis 3 ans) et que je remets enfin à l’honneur et j’espère pour longtemps ! Le bonheur du cocon de la salle noire et de l’écran blanc par lequel on peut s’échapper pour vivre toutes les vies possibles.

Pour cette première, c’est un film français que je suis allée voir, « Les yeux jaunes des crocodiles » tiré du livre du même nom de la romancière très connue Katherine Pancol.

affiche-Les-Yeux-jaunes-des-crocodiles-2013-1

Synopsis

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que je ne suis plus du tout une grande lectrice, et que j’ai toujours voulu lire du Pancol sans jamais y arriver.

Pour les actrices Emmanuelle Béart et Julie Depardieu.

Mon sentiment en sortant

Un bon moment, le film a réussi à m’emporter et je n’ai pas vu passer les 2h (et pourtant 2h normalement ça me fait trop !), durée qui aurait pu être évitée en s’appesantissant moins sur des personnages à mon sens secondaires. Alors bien sûr comme souvent dans ce type de film français, c’est un peu « grossier » et les actrices principales à mon sens ne peuvent pas donner le meilleur d’elles-mêmes.

Ma recommandation 

❤❤ sur 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s