Salle noire 2 – « Une rencontre »

Lundi 28 avril 16h, après un début de journée trépidant (justement pour la bonne cause !)  je me glisse dans une salle noire ! Quel luxe un lundi !

UNE-RENCONTRE-Affiche

 Synopsis

Elsa, écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient… jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour les acteurs principaux, of course !

Parce que le nom de Lisa Azuelos me disait quelque chose, effectivement elle est la réalisatrice de « LOL (Laughing Out Loud) » que j’avais bien aimé, et aussi de « Comme t’y est belle », que je n’ai pas vu mais qui a eu bonne presse.

Pour le sujet, toujours intéressant quand on est en couple.

Mon sentiment en sortant

J’ai passé un excellent moment. C’est un film chatoyant, positif, presque amusant alors que le sujet en lui-même pourrait être sérieux. L’allusion à la physique quantique donne la petite touche « intello » qui fait qu’on se sent plus intelligent ! Merci Lisa !

Ma recommandation 

❤❤

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s