Salle noire 3 – « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? »

En vacances, un peu de mauvais temps, hop l’occasion de filer se cacher dans une salle noire !

qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-dieu-affiche-52e13866da5d1

Synopsis

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que l’heure de la programmation convenait parfaitement !

Parce qu’entre les deux films dont l’horaire convenait parfaitement, celui-ci nous tentait davantage mon homme et moi.

Parce que j’aime bien Chantal Lauby.

Mon sentiment en sortant

De la distraction de qualité, du rire, et la salle étant presque pleine une très bonne ambiance. Une comédie facile, aux bons mots réguliers, avec en filigrane une réflexion intéressante.

Ma recommandation 

 

2 réponses à “Salle noire 3 – « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? »

Laisser un commentaire

