Salle noire 6 – « Dans la cour »

6_Dans-la-cour

Film français de Pierre Salvadori

Synopsis

Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d’errance, il se fait embaucher comme gardien d’immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l’immeuble s’effondrait… Tout doucement, Antoine se prend d’amitié pour cette femme qu’il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour Catherine Deneuve et Pio Marmai

Parce que Pierre Salavadori est le réalisateur de « Hors de prix »

Mon sentiment en sortant

La bande-annonce est un peu trompeuse, on s’attend à un film relativement léger, et plus il avance plus il est sombre, voir glauque. Là aussi j’ai regardé l’heure ! Un bon film dans sa réflexion psychologique mais sans plus pour ma part.

Ma recommandation 

Aucun coeur sur les trois que j’attribue au maximum.

Laisser un commentaire

