Salle noire 8 – « Maps to the stars »

Sans titre - 5

Synopsis

A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide  à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que je n’avais encore vu aucun film de David Cronenberg.

Pour Julianne Moore

Par intérêt pour le sujet

Mon sentiment en sortant

Cronenberg est connu pour ses films dérangeants, et celui-ci n’échappe pas à la règle ! On comprends dès les premières minutes pourquoi ce film est « interdit – 12 ans ». Ce n’est pas tant la violence en elle-même, mais plutôt la crudité des propos, leur vulgarité volontaire, le comportement effrayant de froideur, d’indécence et de cruauté des protagonistes. Pas un pour racheter l’autre, les innocents sont tous victimes, et le mot « Liberté » prend des allures de cachot (ou de cachet…).

Un film qui marque, des scènes chocs qui restent longtemps à l’esprit, un film que je n’oublierai pas, que je suis contente d’avoir vu mais que je n’aurai pas envie de revoir !

Ma recommandation 

❤❤

Laisser un commentaire

