Salle noire 9 – « La liste de mes envies »

133195.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que j’ai lu le livre, qui m’a laissé une impression assez glauque, et la bande-annonce du film ne donnait pas cette sensation.

Pour les acteurs principaux

Mon sentiment en sortant

Le film est bien plus léger que le livre ! Un joli moment de cinéma, avec un Marc Lavoine toujours aussi sexy même si le rôle est assez torturé, et Mathilde Seigner magnifique dans son rôle de femme forte et réfléchie.

Ma recommandation 

❤❤

Laisser un commentaire

