Salle noire 12 – « Bird people »

075169.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis

Ce film est présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2014. En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un évènement surnaturel.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour la bande-annonce, le sujet, et les (bonnes) critiques.

Mon sentiment en sortant

J’ai bien failli ne pas voir ce film, sorti début juin, et cela eut été fort dommage de le rater ! Un vrai bonheur, un moment de cinéma rare, empli de poésie et de réflexions. Voir le quotidien des autres fait oublier le sien ! Et puis le film bascule et nous emporte dans les airs. Je ne verrai plus jamais les moineaux avec le même oeil !

Peut-être quelques longueurs, je pense que 1h50 aurait suffi au lieu de 2h08.

Ma recommandation 

❤❤❤

Laisser un commentaire

