Objectifs 2014 – bilan à 6 mois

Déjà la moitié de l’année écoulée…je ne sais pas vous mais moi cela m’affolerait presque ! (J’ai dit « presque ») Heureusement sur le front des bonnes résolutions, tout va plutôt bien.

1. L’exercice physique : je me suis recentrée sur mon objectif de départ qui était en janvier de revenir à 60kg, et non pas forcément de faire du sport à fond ! Donc un petit essai chez Weight Watchers depuis 5 semaines. Concluant pour la perte de poids en douceur (2,2 kg en 3 semaines), mais nerveusement difficile donc depuis 2 semaines j’ai du mal à m’y tenir. A ce jour je ne sais pas si je vais continuer ou pas…

Pas mal de step sur la première quinzaine de juin, mais un petit relâchement depuis.

2. La couture : j’ai réalisé seule ma première pochette ! \o/ Pleine de défauts mais qu’est-ce que j’en suis fière quand même !

IMG_20140608_201534

Et voici ma première machine à coudre ! Une petite Brother qui est paraît-il solide et efficace. J’ai déjà fait un torchon avec, et je n’ai eu aucun souci pour l’apprivoiser.

IMG_20140626_145607

J’ai aussi investi dans un peu d’outillage indispensable : épingles ultra-fines, ciseau cranteur, tapis de coupe, règle et cutter circulaire.

IMG_20140618_125854

3. Le crochet : le deuxième trimestre de ma « blanket » est terminé, un beau tas de carrés roses et mauve, qui seront assemblés avec de la laine blanche. J’ai découvert avec la couverture de mon neveu, une technique d’assemblage bien plus rapide que l’aiguille, aussi je me tâte quand au fait de découdre les carrés bleus déjà fait…décision délicate !

Quand à ladite couverture de bébé, le travail progresse mais je dois passer la vitesse supérieure !

20140706_182629

4. L’anglais : j’ai perdu le fil en juin 😦 Et l’été s’annonce sans doute chargé avec la naissance de mon troisième neveu, mais je vais quand même m’efforcer de faire une leçon par semaine. D’une manière générale, mon vocabulaire s’étoffe et quand je surf sur des sites en anglais c’est agréable à constater !

5. Le blog : j’avoue une perte de rythme, sauf pour les billets cinéma, mais il est mon ami et c’est tout ce qui compte. J’ai par ailleurs eu le plaisir d’être choisie par Rose Philange pour participer au Liebster Award, et je vais m’en occuper dans les prochains jours ! 

2 réponses à “Objectifs 2014 – bilan à 6 mois

  1. Bravo pour les objectifs! C’est sympa! Ne lâche rien pour le sport. J’ai déjà testé WW et faire du step en même temps m’aidait beaucoup pour la perte de poids (ça m’aidait à relancer la perte quand j’atteignais un palier)! C’est très sain comme régime et si tu souhaites arrêter fais au moins la stabilisation, ça t’évitera de reprendre ce que tu as perdu pour pouvoir t’y remettre après de plus belle quand tu retrouveras l’énergie pour! Des bizz ^^

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, cela a été un vrai coup de pouce pour moi. J’ai décidé de continuer WW et à ma pesée de ce matin j’ai perdu 800g malgré que je n’ai pas tout noté la semaine dernière.

Laisser un commentaire

