Salle noire 15 – « On a failli être amies »

062595.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synopsis

Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé. Ce n’est cependant pas tant de métier, dont Carole semble avoir besoin de changer, mais de mari. Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie. Mais quelle est la nature profonde de ce dévouement, quand Marithé ne semble pas insensible au charme de Sam, ni à sa cuisine ?

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour les actrices, que je trouve excellentes toutes les deux en général, et plus particulièrement pour Emmanuelle Devos que j’aime beaucoup.

Pour le sujet de l’amitié entre femmes

Mon sentiment en sortant

Excellent film, juste ce qu’il faut d’humour, des acteurs qui jouent à la perfection, et une fin réussie. Un très bon moment de cinéma.

Ma recommandation 

❤❤

Laisser un commentaire

