Salle noire 17 – « Je voyage seule »

17. Je voyage seule

 Synopsis

Irène vient d’avoir 40 ans. Elle n’a ni mari, ni enfants mais un travail dont tout le monde rêve : elle est « l’invitée surprise » des hôtels de luxe, ce client redouté qui note et juge incognito les standards des services hôteliers. En dehors de son travail, il y a sa sœur Silvia et son ex Andrea. Irène ne recherche pas la stabilité, elle se sent libre et privilégiée. Pourtant, un évènement va remettre en question ses certitudes…

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que c’est un film italien et que j’adoooore l’Italie !

Pour voir des beaux hôtels

Pour Stefano Accorsi, que j’avais beaucoup apprécié dans ‘Tous les soleils » de Philippe Claudel

Pour le sujet sur la solitude

Mon sentiment en sortant

Un très beau petit film, dommage encore qu’il soit sorti de façon confidentielle ! La fin surprend agréablement, et le reste est une belle balade au quatre coins du monde, avec des plongés dans la vie turbulente d’une famille italienne de la classe moyenne. Le tout dans une VO italienne rafraîchissante et un peu de français, d’anglais et d’allemand.

Ma recommandation

❤❤❤

Laisser un commentaire

