Salle noire 19 – « Les hommes ! De quoi parlent-ils ? »

19. Les hommes ! De quoi parlent-ils

 Synopsis

Le portrait de de huit quadragénaires dépassés et déconcertés par leur vie. Incapables d’exprimer leurs émotions, ils se retrouvent projetés dans des situations à la fois comiques et pathétiques, révélant leur conflit majeur : la crise d’identité masculine. Entre déprime, séduction, amour, infidélité et solitude, une radiographie de la vie amoureuse des hommes d’aujourd’hui qui dépeint sans concession leurs faiblesses et leur quête d’une nouvelle identité.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Le sujet me semblait intéressant et l’idée originale.

Mon sentiment en sortant

J’ai failli m’endormir ! Certes je l’ai vu après le déjeuner mais bon quand même…Le souci est que tout est statique dans ce film, un dialogue immobile, puis le suivant, puis le suivant, pour au final retrouver tous les protagonistes dans la scène finale, mais c’est long long long. Et à moins d’être à l’aise avec l’espagnol, la VO ne fait qu’endormir davantage ! Donc l’idée est bonne mais le traitement à mon avis erroné.

Ma recommandation

X

Laisser un commentaire

