Objectifs 2014 – bilan du 7ème mois

1. La perte de poids : j’ai cessé de compter, mais je n’ai pas cessé de faire attention, et la bonne nouvelle c’est que cela fonctionne très bien ! J’en veux pour exemple la semaine du 18 au 25 juillet (je me pèse le vendredi) où sans rien comptabiliser de ma nourriture j’ai perdu 800 grammes. Au total sur 8 semaine j’ai perdu 3,2 kilos, et mes pantalons en sont témoins ! Je suis donc assez contente car je me sens déjà mieux. Je continue vers mon premier objectif fixé par WW à 62,7, puis j’en fixerai un autre à 60 et ensuite stabilisation. En cas de besoin pour garder le cap, j’ai trouvé grâce à mes copines Instagram une très bonne application gratuite de comptage de calories, qui peut permettre sur une journée ou une semaine de se remémorer les bonnes portions ! (My Fitness Pal)

2. La couture : pas de couture en juillet, concentrée sur la couverture à finir pour mon neveu qui risquait de naître en avance (au final il se fait désirer !). Par contre j’ai avancé sur mon projet d’apprentissage du patchwork et j’ai donc un joli lot de carrés de tissus qui m’attend, ainsi que de beaux liberty pour faire des pochettes ! 

IMG_20140729_180912

IMG_20140722_153908

3. Le crochet : cela m’a fait tout bizarre de terminer la couverture, et dans la foulée comme il me restait beaucoup de laine j’ai fait deux minis couvertures pour les poupons des grands frères du bébé. Et voilà ! Finito 🙂

IMG_20140720_161301

IMG_20140728_161209

J’ai donc repris le cours de mon projet annuel, décidant finalement de découdre les carrés bleus pour les assembler au crochet avec la technique nouvellement acquise. Au passage je suis bien ennuyée de constater que j’ai crochetée trop lâche en début d’année.

20140731_094603

Je dois ensuite assembler les roses du deuxième trimestre, un vrai jeu d’enfant, et parallèlement je crochète les verts du troisième trimestre. Par ailleurs, je compte profiter de ma semaine de vacances pour apprendre une nouvelle technique permettant de réaliser des choses pleine de tendresse…je ne vous en dis pas plus pour l’instant !

Je collectionne les photos d’idées, j’ai hâte de démarrer une nouvelle couverture, bref, le crochet et moi ça fait un !

4. L’anglais : aïe aïe ça n’avance pas beaucoup…

5. Le blog : sans être un blog de cinéma, il est vrai que les billets sur ce sujet occupent pas mal de place car c’est désormais mon autre hobby et je ne lâche rien ! J’ai vu tous les films que je voulais voir depuis 3 mois, sauf un !  Pour le reste j’ai commencé une catégorie « listes » et j’ai des projets de billets sur des créatrices que j’aime, sans parler de billets voyages (ils prennent tant de temps eux à cause des photos !). 

Et voilà..je vous souhaite à toutes et tous un beau mois d’août, plein de soleil et de créativité ! 

Laisser un commentaire

