Salle noire 26 – « Le rôle de ma vie »

25. Le rôle de ma vie

Synopsis et bande-annonce

Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Parce que la bande-annonce donnait vraiment envie ! Et par la suite j’ai pu voir les très bonnes notes des spectateurs (4 étoiles sur Allociné).

Mon sentiment en sortant

Ce que la bande-annonce ne montre pas, c’est que tout le film tourne autour du décès à venir du patriarche de la famille…du coup mieux vaut quand même ne pas être en pleine crise d’angoisse en entrant dans la salle ! Là où le réalisateur surprend, c’est quand on constate que l’on rigole, on garde le sourire, on a les larmes aux yeux certes parfois mais toujours la pêche en partageant ces belles aventures. Celle d’un père qui découvre son rôle, celle des enfants qui grandissent, d’un couple qui s’aime malgré le quotidien compliqué. De petites touches de folies émaillent le film et donne envie d’enchanter sa propre vie. Bref, j’ai passé un superbe moment !

Voici l’affiche américaine du film, que je trouve presque mieux que celle que nous avons eu en France. Littéralement, le titre se traduit par « J’aurais aimé être là ».

204724.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Enfin, je suis tombée amoureuse du magnifique sourire de Kate Hudson dans ce film, qu’elle ne perd jamais ! En voici l’ébauche…

283495.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La BO est très belle

et nous y trouvons Coldplay avec leur collaboration dans cette magnifique chanson.

Ma recommandation

❤❤❤

 

Laisser un commentaire

