Objectifs 2014 – bilan n°8

Je le fais le paragraphe sur « c’est fou on est déjà en septembre et bientôt il va falloir penser à N… » ? Non hein ? 8 mois qui vous filent entre les doigts comme ça sans faire de bruit…

1. La perte de poids : se poursuit tranquillement, trop lentement à mon goût mais bon ! A ce jour la balance indique 62,1 kg, soit une perte de 4,5 kg en 3 mois et demi. Certains jours c’est facile, d’autres vraiment dur, mais je rattrape toujours les excès (si on peut dire parce que vraiment je ne me goinfre pas !) par des journées strictes. 

2. La couture : le GRAND challenge de ce mois d’août ! Réaliser des serviettes de cantine pour mes neveux, et des pochons pour les mettre. J’en ai tellement bavé pour arriver à quelque chose d’à peine correct, que si j’avais su j’aurais sûrement refusé ! L’avantage c’est que j’ai « appris » plein de choses (et surtout que je ne sais vraiment rien faire en couture, pas même poser un biais !). J’envisage donc de nouveau un ou deux cours d’ici la fin de l’année, car visiblement être autodidacte ne me réussit pas trop en couture, et au bout d’un moment gâcher du temps et du matériel n’est pas constructif. La bonne nouvelle c’est que j’aime quand même toujours ma machine à coudre ! Elle fait juste un bruit bizarre depuis…

20140826_194419

20140826_194439(0)

3. Le crochet : j’ai poursuivi tranquillement mon projet annuel, avec juste la déception d’avoir crocheté trop lâche en début d’année, donc je crains que les 4 rectangles mis ensemble pour l’assemblage final en décembre, ne soient pas face à face correctement. J’ai commencé le petit projet tendre dont je vous parlais le mois dernier, mais il ne sera finalement achevé que dans quelques jours donc suspens…

20140905_164635

20140905_164651

4. L’anglais : carton rouge…et j’aurais bien pris une bonne résolution de « rentrée » mais septembre est d’ors et déjà bien trop chargé…enfin, je vais faire au moins une leçon par semaine, ce sera déjà ça. Le truc amusant en anglais c’est quand mon esprit essaye de traduire mot à mot ce qu’il lit, alors qu’en fait j’ai déjà compris. Il faut se détacher de la traduction, c’est vraiment surprenant comme sensation. 

5. Le blog : poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. J’aimerais réussir à travailler sur son hébergement et mise en page, comme déjà évoqué…affaire à suivre en 2015 ? 

Laisser un commentaire

