Salle noire 27 – « Sils Maria »

27. Sils Maria

Synopsis et bande-annonce

À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena…

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour Juliette Binoche

Et la notoriété d’Olivier Assayas

Mon sentiment en sortant

Un très beau film sans aucun doute, avec une Juliette Binoche magnifique. Filmé en grande partie dans les montagnes Suisse, on se régale de points de vues accompagnés d’une belle bande-son. Je suis un peu restée sur ma faim par rapport à l’intrigue, on attend toujours qu’il se passe quelque chose de fort entre les deux femmes, voir de dramatique, un peu comme dans le « Swimming Pool » de François Ozon, et au final tout cela reste très sage.

Ma recommandation

❤❤

Laisser un commentaire

