Inspiration dîner n°14 – Pommes de terre au four rapides

C’est un plat qui est devenu un classique chez nous, et qui est rapide à préparer.

Ingrédients :

pommes de terre, 1 verre de bouillon (1 cube délayé dans un verre d’eau bouillante), 1/2 verre de vin blanc, épices selon les goûts (paprika, piment d’Espelette, poivre, herbes de Provence, graines de coriandre), 1 oignon, et 1 légume au plus au choix (lamelles de poivrons, haricots verts, rondelles de carottes…), fêta ou fromage de chèvre.

Je fais pré-cuire à la vapeur les pommes de terre coupées en gros dés avec la peau (10 mn environ) ainsi que les carottes le cas échéant. Pendant ce temps je mets dans mon plat allant au four le bouillon, le  vin, l’oignon en lamelles, le légume, et je préchauffe le four à 200°.

IMG_20140925_185021

Quand les pommes de terre sont prêtes, je les mets dans le plat en mélangeant bien pour répartir le liquide et hop, au four pour 30 minutes environ. Elles doivent être bien dorées, seul contrainte remuer au moins 2 fois pendant la cuisson. Indice : c’est prêt quand l’oignon est cuit !

Avant de servir, je remets au four 10mn avec des dés de fromage afin qu’ils fondent.

20140925_195557

2 réponses à “Inspiration dîner n°14 – Pommes de terre au four rapides

Laisser un commentaire

