Objectifs 2014 – bilan du mois de septembre

Et voilà, j’attaque le dernier trimestre pour mes résolutions 2014, je suis quasiment déjà en train de réfléchir aux résolutions 2015 !

1. La perte de poids : vraiment difficile en septembre, malgré mes efforts pour descendre à 61, le mieux que j’ai pu faire était 61,8 et puis…ô joie le 1er octobre la balance a daignée indiquer 61,5 ! J’ai modifié un peu mon système de pesée, au lieu de contrôler uniquement le vendredi, je me pèse tous les jours et j’indique le vendredi sur mon tableau de suivi le meilleur poids de la semaine. Cela m’encourage à faire des efforts. 

IMG_20140924_200750

2. La couture : j’ai réalisé une petite pochette pour l’anniversaire d’une petite-cousine de mon homme, grâce au tuto trouvé ici. J’ai fait une erreur toute bête sur la fin, ainsi qu’une erreur de montage pour la bride, mais c’était présentable ! Et la maman a encore plus appréciée que la petite. 

20140907_132403

J’ai également cousu un napperon pour garnir une panière à pain offerte à mes grands-parents. 

20140916_212254

C’est pourtant tout bête, un morceau de tissu doublé, mais je me suis sentie particulièrement fière de le voir en situation.

20140918_090229

 

3. Le crochet : carton rouge pour le projet annuel…il est désormais confirmé que le montage des rectangles ne sera pas possible au vu de l’ENORME différence de taille entre celui du 3ème trimestre et les 2 premiers (qui eux-mêmes n’étaient pas parfaitement alignés). 

20141002_152749

Je me sens très bête d’avoir fait une erreur aussi basique, et un peu déçue de voir tomber à l’eau un projet qui devait permettre d’avoir fin décembre un plaid de taille confortable…Pour ne pas perdre la laine, je retravaillerai autour de chaque rectangle pour les agrandir. 

J’ai terminé le projet douceur commencé en août et j’ai le plaisir de vous présenter…

IMG_20140908_131301

Yvette la Chouette

Mis à part cela, j’ai commencé deux nouveaux projets, un qui est secret pour le moment car il doit être offert, et un autre encore peu avancé donc je vous en dirai plus début novembre, car je ne sais pas encore moi-même à quoi il va ressembler au final ! Il a débuté à cause de l’achat de deux jolis écheveaux et il commence comme ceci :

IMG_20140914_195147

 

4. L’anglais : encore trop peu en septembre…J’ai presque terminé 6 unités sur 12, et toujours avec  l’accent d’une vache espagnole ! Mais je suis bien plus à l’aise avec la cette langue qu’il y a quelques mois, et je commence à naviguer sur des sites anglais ou américains avec plaisir. 

5. Le blog : Pas de temps pour travailler sur sa forme, il m’accompagne simplement au gré des envies et possibilités. 

2 réponses à “Objectifs 2014 – bilan du mois de septembre

  1. Le bilan est sympathique et plutôt positif n’est-ce pas ?
    Pour la forme du blog , elle est toujours aussi agréable d’autant plus qu’il y a toujours plein d’images ! Et te voir créative ainsi est un vrai plaisir pour tes lecteurs !

Laisser un commentaire

