Inspiration dîner n°15 – lasagnes légères courgettes chèvre

Je reviens à la charge avec mes lasagnes car j’ai découvert un mode de cuisson intéressant pour les courgettes. La courgette est un légume très pratique pour les lasagnes, que j’ai souvent utilisé, et qui se marie à merveille avec du chèvre frais. Comme je fais très attention à mon poids, c’est un plat qui peut ne pas être très adapté, mais avec l’automne qui se pointe gentiment on commence à avoir envie de chaleur culinaire !

J’ai donc suivi ma méthode habituelle (ici) mais voici mes petits plus pour…plus de légèreté !

Au lieu de faire revenir les courgettes en rondelles, je les ai…RAPEES ! Ainsi elles sont encore plus juteuses et se mélangent mieux au fromage (je rappelle que contrairement aux quiches, le but est de garder l’eau de cuisson !). Pour cette fois, j’ai ajouté des petis pois (surgelés), et bien sûr un oignon.

J’ai remplacé la crème épaisse normale par de la crème épaisse à 4%, un grand pot, que j’ai coloré avec du curcuma et ajouté diverses épices (chacun fait selon son goût et ce qu’il a dans ses tiroirs !). Pour ce plat il y a 8 feuilles de lasagnes, et je peux vous assurer que le résultat était crémeux à se damner !

20140930_174415

Tellement crémeux que j’ai oublié de faire une photo du plat terminer…shame on me ! Je reviendrais en mettre une dès que je referais la recette (sûrement la semaine prochaine, miam !).

Une réponse à “Inspiration dîner n°15 – lasagnes légères courgettes chèvre

Laisser un commentaire

