Inspiration dîner n°17 – Velouté de lentilles corail et patate douce

La patate douce en curry c’est bien mais en soupe ça change ! Les lentilles en purée c’est bon, mais le mix des deux c’est encore mieux ! J’ai voulu faire une recette de velouté lentilles corail et patate douce, au lait de coco. J’ai vu l’idée je ne sais plus où.

1280px-Sweet_potatoes

« Sweet potatoes » par (c) 2005 Jérôme SAUTRET 

J’ai donc fait une petite recherche et la recette de Jade m’a tentée ! J’ai respecté ses proportions, sauf pour l’oignon je n’en ai mis qu’un, pas de curcuma, j’ai oublié la coriandre et 25cl de lait de coco car c’était la contenance de ma briquette et comme j’ai mixé les ingrédients avant d’ajouter le lait j’ai pu m’assurer de la texture. C’était délicieux !

Voici la recette du blog de Jade, que je remercie.

INGRÉDIENTS :

– 170g de lentilles corail

– 1 patate douce

– 2 oignons

– 20cl de lait de coco

– 1 cube de bouillon de lègumes

– Curcuma

– huile d’olive

– Coriandre en grains

– Poivre

PREPARATION :

– Peler et couper en rondelle la patate douce.

– Faire revenir dans une cocotte les oignons dans l’huile d’olive. Ajouter ensuite la patate douce et faire cuire 5 minutes.

– Verser les lentilles, remuer puis mouiller avec l’eau de manière à recouvrir tous les ingrèdients.

– Ajouter le bouillon cube et laisser mijoter à petit feu pendant 20 minutes.

– Quand tout est cuit, verser le lait de coco et mixer le tout. Rectifier eventuellement l’assaisonnement.

– Verser à l’assiette, et saupoudrer de curcuma.

– Déguster.

red-lentils-289126_640

Laisser un commentaire

