Inspiration dîner n°18 – Soupe courge muscade et pommes de terre

Pour ma précédente inspiration, je vous parlais d’un velouté utilisant du lait. Certes délicieux, mais le lait m’embête un peu, quitte à consommer un produit laitier je préfère un bon fromage ! J’avais testé juste avant la cuisson des légumes dans l’eau, sauf que je n’arrive pas bien à doser, que le mixage est compliqué car je ne fais pas de grandes cocottes familiales, bref, il fallait tenter autre chose !

J’ai trouvé mon truc désormais, je fais cuire les légumes à la vapeur, je prépare à côté environ 1 litre de bouillon, je passe au robot ménager en ajoutant progressivement le liquide jusqu’à obtenir la texture souhaitée.

1638-432049-bouilllon-herbe-huile-puget_272x335

J’utilise le plus souvent ce bouillon cube qui est neutre et peu calorique.

J’ai fait cela ce soir avec un morceau de courge muscade et trois pommes de terre, c’est tout simple, rapide et adapté au mois de novembre même s’il n’est pas glacial !

IMG_20141113_202323

Et sinon vous connaissiez vous la courge muscade ? C’était marqué sur l’étiquette, sans ça pour moi c’était du potimarron !

courge-muscade-pi-L-COURG-MUSCA-KG-1080x780

Une réponse à “Inspiration dîner n°18 – Soupe courge muscade et pommes de terre

  1. 🙂
    Moi je fais revenir mes courges-ettes-citrouille et autre potimarons avec un peu d’huile d’olive, des oignons et de l’ail. J’arrête à mi-cuisson pour préserver le parfum. Je rajoute les pommes de terre cuites à l’eau à part, et je mixe le tout. Un peu de beurre frais (pas trop !) et de poivre pour ceux qui aiment !
    PS: Il parait que les graines de courge se mangent sèches et grillées mais je ne sais pas comment les récupérer sans qu’elles moisissent avant d’être totalement sèches…

Laisser un commentaire

