Salle noire 36 – « Respire »

36. Respire

Synopsis et bande-annonce

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Pour Mélanie Laurent qui en tant qu’actrice me touche beaucoup (et dont je n’ai pas encore vu le premier film mais je vais rattraper ça !)

Pour voir de possibles futures stars, Lou de Laâge et Joséphine Japy.

Pour Isabelle Carré même si son rôle est secondaire.

Mon sentiment en sortant

Un sujet maîtrisé, une direction d’acteurs parfaite pour ces rôles difficiles, on manque d’air, on reprend son souffle, on se rappelle la violence de l’adolescence, et en bonus on savoure la superbe bande originale de Marc Chouarain. Un film certes sombre mais magnifique.

Ma recommandation

❤❤

 

Laisser un commentaire

