Salle noire 37 – « Une nouvelle amie »

37. Une nouvelle amie

Synopsis et bande-annonce

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Un film d’Ozon ne se refuse pas, même si on sait qu’il peut être dérangeant (« Swimming Pool » par exemple).

Pour Anaïs Demoustier que j’aime beaucoup, et Romain Duris même si pour lui je suis souvent mitigée.

Mon sentiment en sortant

Même sans avoir vu tous les films de François Ozon, je n’ai aucun doute : celui-ci est un des meilleurs ! Duris réalise une belle performance, il est incroyablement crédible. Anaïs Demoustier est parfaite. Le sujet du film m’a toujours laissé perplexe, et même si je ne suis pas ressortie avec des réponses, j’ai cependant été touchée par la façon dont il est évoqué ici. Ozon toujours dérangeant dans ce film, mais extrêmement intéressant et sans le côté angoissant qu’il peut avoir parfois.

Ma recommandation

❤❤

Laisser un commentaire

