BZH #6 – la baie d’Audierne

Fin décembre 2013, la Bretagne encaisse tempête sur tempête, et la suite ne sera pas mieux (grandes marées dévastatrices, inondations à gogo, plages et routes dévastés), le pire hiver breton depuis 10 ans à en croire ce qu’on en a lu. « Même pas peur », nous partons fêter la nouvelle année sur la baie d’Audierne, brièvement découverte en novembre. Un petit gîte très sympathique à Plouhinec, où une belle flambée nous attendait le 31 à 21h. Du premier étage, on aperçoit la mer,  blanche dans le ciel blanc !

Une vue depuis le haut de la route

Une vue depuis le haut de la route

Autant vous le dire tout de suite, si j’ai eu profondément mal au coeur pour les malheurs arrivés aux Bretons et aux côtes l’hiver dernier, j’ai aussi…adoré l’ambiance ! Plus que je ne peux l’exprimer. J’assume le paradoxe. Ce court séjour reste un de mes plus beaux souvenirs, qui me redonne instantanément le sourire à n’importe quel moment. Mon amour pour la Bretagne s’est envolé aussi fort et loin que le vent.

DSCN1213

DSCN1217

 

DSCN1224

Pour les photos par contre cela a été ardu ! Comme d’habitude, nous avons eu droit au soleil, mais je n’ai jamais eu autant de mal de ma vie à prendre des photos propres…les rafales, le froid (relatif mais décuplé par les rafales), la luminosité très spéciale, le tout avec mon matériel habituel, autant dire rien : mon téléphone…Je n’imaginais pas que le vent puisse à se point désarçonner un être humain sur ses deux pieds ! Je vous laisse apprécier cependant la beauté qui se dégage encore et toujours de ma Bretagne.

20140102_115210

Chars à voile vers…Pors Poulhan ?

DSCN1249

20140102_141619

Pen-Hir

 

20140102_143838

Sur la pointe de Pen-Hir, les Tas de Pois

Sur la pointe de Pen Hir

Sur la pointe de Pen-Hir

20140102_141757

La Baie des Trépassés

La Baie des Trépassés

Vue panoramique de la baie des Trépassés, prise par mon chéri

Vue panoramique de la baie des Trépassés, prise par mon chéri

Vue vers Brest depuis la pointe des Espagnols

Vue vers Brest depuis la pointe des Espagnols

l’île Tudy

Le Guilvinec

Le Guilvinec

Penmarch

Penmarch

 

20140103_122948

20140103_123616

Route dévastée. Sans le mur à droite je n'aurais pas pu tenir l'appareil. Pour retourner à la voiture je me tenais au moindre poteau.  Nous avons ce jour-là perdue une carte routière, qui s'est envolée à une allure stupéfiante quand je suis remontée en voiture.

Route dévastée. Sans le mur à droite je n’aurais pas pu tenir l’appareil. Pour retourner à la voiture je me tenais au moindre poteau. Nous avons ce jour-là perdue une carte routière, qui s’est envolée à une allure stupéfiante quand je suis remontée en voiture.

Pour terminer…La pointe de la Torche !

DSCN1258

20140103_135009

20140103_135606

IMG_20140103_135809

 

Et les vagues géantes qui viennent se briser sur la digue de Lesconil, un moment inoubliable.

Lesconil 1

Lesconil 2

Lesconil 3

 

 

Laisser un commentaire

