Salle noire 39 – « Un illustre inconnu »

39. Un illustre inconnu

Synopsis et bande-annonce

Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Par curiosité et pour sortir un peu du style habituel des films que je vois.

Parce que je me suis dit que Kassovitz ne pouvait pas être dans un mauvais film.

Mon sentiment en sortant

Ce n’est pas un mauvais film mais…je n’ai pas été convaincue. Un sentiment de « c’est excessif », un je ne sais quoi de « c’est peu plausible ». Une intéressante réflexion sur l’anonymat de nos vies ordinaires, le besoin d’être un autre, l’identification, mais le tout peut-être un peu trop poussé dans les faits. Belle prestation pour Mathieu Kassovitz.

Ma recommandation

Laisser un commentaire

