Objectifs 2014 – novembre/décembre et bilan final

Je regroupe novembre et décembre, car d’une part novembre s’est avéré difficile en terme de motivation et d’autre part décembre s’arrête de fait à la moitié du mois car ensuite c’est le tourbillon fêtes/familles/congés. Une année fait donc 11 mois, s’en rappeler !

1. La forme physique : mon meilleur poids est désormais 58,9 kg, et je n’essaye plus de maigrir pour cet hiver, je me contente de veiller à rester en-dessous de 59,5. A cette saison vouloir encore réduire les calories serait trop pénible, envie de plats chauds réconfortants et de quelques sucreries ! Pour la première fois depuis des années j’ai remis un jean ajusté, un haut oublié et ça fait du bien au moral ! Je persévère aux cours de danse, même les jours où j’ai l’impression de n’avoir aucun muscle réveillé ou encore les jours où le trajet pour Paris ne fait vraiment pas envie.

IMG_20141206_220929

le 5 décembre 2014

 

le 30 mai 2014

le 30 mai 2014

 

2. La couture : Je me suis lancée sur des ourlets plus costauds et je m’en suis bien sortie !

IMG_20141105_160551

3. Le crochet : J’ai réalisé une écharpe rapidement avec une laine Phildar que j’avais depuis un moment, qui s’est avérée difficile à utiliser mais le rendu était sympa jusqu’à ce que je la lave…là elle est devenue moins large et moins douce. Je la mets quand même mais les laines synthétiques chichiteuses, j’oublie désormais d’en acheter !

IMG_20141105_172940

Le projet « petits ronds bleus » a pris lui un nouvel élan avec le choix de trois magnifiques écheveaux pour réaliser les carrés.

IMG_20141208_112931

Et après quelques tâtonnements pour créer deux lignes de bordures, je suis arrivée à ceci :

IMG_20141215_152407

Il n’y a plus qu’à voir grandir le plaid ! Enfin, en faisant des ronds, puis des carrés puis de l’assemblage !

Je suis en train de finaliser par ailleurs une nouvelle petite chouette, pour l’offrir, que je vous montrerai dans un prochain billet de la nouvelle catégorie « crochet » ! Ainsi que le fameux projet secret.

4. L’anglais : toujours le carton rouge…

5. Le blog : petite moyenne en novembre, 9 billets, et celui-ci sera mon premier de décembre…hum…

 

Et voilà, dernier billet pour ces objectifs 2014 ! Une année s’est écoulée, à la vitesse de la lumière dirait-on. J’avais 5 objectifs, je pense avoir rempli mon contrat pour 3 d’entre eux.  Les deux perdants : en anglais j’ai perdu le rythme et la motivation, cet été je crois. Et concernant le blog, je n’ai pas réussi à m’occuper de son hébergement alors que je pensais vraiment faire ça cette année. Les gagnants sont : la forme physique, car j’ai perdu plus de 7 kg et je me suis mise à la danse. La couture, car j’ai ma propre machine dont je maîtrise les rudiments de fonctionnement, je sais faire un ourlet, une pochette en tissu et j’ai amorcé un projet patchwork. Le crochet, car j’ai appris plusieurs nouveaux aspects techniques, j’ai réalisé de A à Z des projets et je déborde d’idées pour la suite.

Les prochains jours et l’air pur de la Bretagne pendant nos congés vont me permettre d’affiner mes envies afin de créer les objectifs 2015 !

Je vous souhaite une belle fin d’année à toutes et tous et vous remercie pour votre soutien ici, sur les réseaux sociaux et…dans la « vraie » vie !

Laisser un commentaire

