Salle noire 40 – « Les héritiers »

40. Les héritiers

Synopsis et bande-annonce

D’après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

Pourquoi je suis entrée dans la salle

Un mélange entre besoin de faire une pause et horaire adapté, même si je l’avais quand même marqué sur la liste des « à voir si possible ».

Et j’aime bien Ariane Ascaride !

Mon sentiment en sortant

Emouvant ! Un film social, pas toujours bien joyeux (le sujet du concours se situe pendant la seconde guerre mondiale) ni encourageant pour la suite, mais qui touche, qui fait sourire, qui fait mouche. Avec une Ariane Ascaride impeccable !

Ma recommandation

❤❤

Laisser un commentaire

