2015 année zen

Je reprends cette année le principe des « Objectifs annuels ». Après réflexions, ils n’incluent toujours que des activités personnelles et privées, je préfère gérer le reste par ailleurs afin que la réussite ne dépende que de moi (même si le soutien des proches est bien utile !).

En 2014 il y avait tout d’abord l’activité physique et le poids. Pour 2015 il s’agira principalement de continuer l’effort commencé en octobre aux cours de danse, soit 2 cours par semaine si possible et 1 minimum, et veiller donc à maintenir un poids de forme. Pour l’instant autour de 60 kg, je voudrais descendre à 55 pendant l’été.

Ensuite il y avait l’apprentissage de la couture. Je maintiens ce point en 2015 car mes bases sont encore trop faibles, et je ne suis pas assez en confiance ce qui fait que je repousse souvent le moment de me mettre devant la machine à coudre alors que j’aime beaucoup cela pourtant.

Concernant le crochet, il sort des objectifs car il fait désormais partie de mon quotidien et je ne suis pas prête d’arrêter ! Je créerai donc une rubrique « crochet » sur le blog afin de vous montrer mes réalisations et progrès.

A la place il y a un nouveau challenge : reprendre le piano ! Un arrêt après 10 ans de pratique pendant ma jeunesse, une première reprise entre 2006 et 2008 puis de nouveau une trop longue pause. Cette fois-ci j’espère c’est la bonne, j’aurai désormais toujours un piano « sous les mains ». La reprise se fera courant février à priori, le temps de déménager et louer un piano.

L’anglais revient au programme, car je n’ai pas atteint mon objectif, donc en 2015 je vais réussir cela : finir le niveau 1 et faire le niveau 2 de ma méthode (qui a 3 niveaux). Je prévois 30 mn par jour vaille que vaille tous les jours ou presque !

Le blog est toujours à l’affiche, mais uniquement pour l’aspect hébergement et amélioration graphique, un gros chantier que je ne cesse de repousser.

Et un petit 6ème fait son entrée (bah oui, 5 ça ne suffisait pas voyons !), il est davantage immatériel, il veut m’apprendre à profiter de l’instant présent, m’aider à déstresser, pratiquer une forme de ressourcement au quotidien. Pour ce faire, je prévois 15 minutes de pause par jour, seule au calme, idéalement devant une petite « étagère d’inspirations » (à créer dans la nouvelle maison). 15 minutes pour lire un livre inspirant, prendre des notes personnelles, écrire des haïkus, ou méditer.

2015 année zen

 

Publicités

4 réponses à “2015 année zen

  1. Hiiiiiii le piano, le piano!!!
    😀
    Je n’avais pas suivi tes objectifs pour 2015, j’aime bien le petit 6e aussi !

  2. Pingback: Objectifs 2015 – janvier, le mois qui m’a achevé ? | Ty Marie·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s